• Cathédrale St Etienne

    La Cathédrale Saint-Etienne, avec une hauteur de nef à 42m, est l'un des plus hauts édifices gothiques européens et sa surface de vitraux de 6500m² lui vaut le surnom de "Lanterne du Bon Dieu".
  • Centre Pompidou Metz

    Conçu comme une expérience unique et un espace de découverte, le Centre Pompidou-Metz est un lieu de vie où se succèdent toute l'année des événements dans un impressionnant bâtiment crée par Shigeru Ban et Jean de Gastines.
  • Gare de Metz

    Pièce maîtresse de la Nouvelle Ville et souhaitée par l'Empereur Guillaume II, elle est édifiée au début du 20ème siècle. Toutes les techniques d'avant-garde de l'époque sont employées pour faciliter le transport des marchandises, des civils et des troupes en un temps record.
  • Temple et bords de Moselle

    Son architecture s'inspire des cathédrales rhénanes de Spire et Worms qui lui confère un aspect médival alors qu'elle est construite au début du 20ème siècle. Lieu de manifestations culturelles, il reste un lieu de culte à destination de la communauté civile. Un cadre exceptionnel à découvrir autour de ce bâtiment.
  • Opéra Théâtre

    Le plus ancien opéra-théâtre en activité en France. Les statues, représentant les muses et placées le long de la balustrade, sont l'oeuvre du messin Charles Pêtre en 1858 près un siècle après la fin de la construction de cet édifice remarquable.
  • Porte des Allemands

    Cette porte doit son nom aux chevaliers teutoniques ou frères hospitaliers dont un hôpital se trouvait à proximité. Elle est le plus important témoignage subsistant des remparts médiévaux. Sa restauration vient de s'achever.